Pinterest

lunes, 13 de julio de 2009

Monte Alban...

Aux environs de l’an 500 avant JC, les Zapotèques cherchaient un lieu approprié pour construire un nouveau centre de commerce, qui leur permettrait de se défendre de possibles conquérants et en même temps, qui leur donnerait la possibilité de demeurer sans se soucier de l’eau ni des aliments. Monte Alban est donc construit sur un plateau artificiel à 400 mètres au dessus de ce que nous connaissons aujourd’hui comme la ville d’Oaxaca de Juarez, une ville, qui à son apogée, compté 25 000 habitants.
Si vous visitez ce monument historique dans sa totalité pour la civilisation Zapotèque, vous vous apercevrez que la vallée de la ville d’Oaxaca est divisée en trois zones, et vous pourrez observer le lit de deux rivières, qui à une certaine époque, étaient les principales routes commerciales de cette nécropole : la rivière Atoyac et la rivière Salado.

La Gran Plaza, construction située sur la partie plane de la montagne du zéro de Monte Alban conserve à ses deux extrémités deux plateformes, celle que l’on trouve dans la partie nord, avec son patio enfouie et le portique, de mon point de vue, la plus importante, dans laquelle on pouvait voir le superbe panorama des majestueux Valles Centrales. Les planches de « scapulaire » aident à distinguer la grandiosité de ce site ; presque tous les édifices maintiennent une forme quadrangulaire et gardent une orientation est-ouest ou nord-sud, à l’exception de l’édifice nommé « J », dont l’aspect est similaire à une pointe de flèche, et sa direction est vers le sud-est.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Tu opinion es importante...